Inscrit dans le volet ERASMUS+, le projet ECHOO PLAY est un partenariat stratégique entre 4 pays sur la thématique de l’enseignement et la formation professionnelle. C’est un projet qui a pour ambition de développer des outils et approches innovantes ludiques.

Durant 2 ans, au travers de différents travaux collaboratifs, un ensemble d’outils et de ressources seront développés et traduits dans les différentes langues:

  • Un rapport de recherche  sur les bonnes pratiques en Union Européenne en matière d’orientation professionnelle et l’intégration dans une base de données de ressources éducatives libre d’accès
  • L’adaptation de la méthode LEGO Serious Play aux pratiques de l’orientation
  • La création d’un jeu pédagogique (plateau) sur la thématique de l’orientation et de l’employabilité
  • Le développement d’un parcours de formation « animateur et formateur de supports européen pour l’orientation de carrière » reconnu par la système ECVET et Europass

This web site was realised in the project “Echoo play”. This project has been funded with support from the European Commission. This publication reflects the views only of the author, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.
Project no. 2020-1-IS01-KA202-065802.